Home » Français

Une résidence de vacances authentique et charmante
Table d’hôtes
Les environs

Panneçot

Prix

Information pratique

Une résidence de vacances authentique et charmante

« Le Chalet » a, pour une grande partie, gardé son caractère original : planchers de chêne, chambres à hauts plafonds, grandes fenêtres, volets d’origine, et, dans bon nombre de pièces, une cheminée en pierre. Derrière la maison, un jardin paysagé descend entre ombre et soleil jusqu’à la piscine que vous atteindrez par des petits escaliers. Le premier étage a été aménagé pour nos hôtes. Deux chambres « Huppe » et « Chouette », avec une surface de 18 m2 et 13 m2. Chaque chambre est dotée de deux lits (90×200). Sur le palier un WC et une salle d’eau spacieuse avec 2 lavabos.
Au rez-de-jardin, se trouvent deux pièces : une salle à manger et une pièce à vivre. Ces pièces donnent sur le jardin et la terrasse, où l’on sert les repas lorsqu’il fait beau.
Attenante à la terrasse, l’ancienne remise est aujourd’hui utilisée comme atelier de peinture ; Henk se fera un plaisir de vous initier à cet art majeur, à moins que vous ne délaissiez palettes et pinceaux pour lézarder près de la piscine, lire au jardin, ou vous promener le long du canal et de la rivière !

Table d´hôtes

Un petit déjeuner copieux vous sera servi : croissants frais, œufs, jus de fruits…etc…. Le soir, Ellen prépare à votre demande un dîner gastronomique, en tenant compte, autant que possible, des souhaits de ses hôtes. Elle utilise principalement les légumes et condiments de son potager ainsi que des produits locaux.

Les environs

Panneçot se situe au bord du canal du Nivernais et de la rivière Aron, tout près du Parc Naturel du Morvan, cœur granitique de la Bourgogne.
Une moyenne montagne merveilleuse qui culmine à 901 m au Haut Folin avec tand de rivières, ruisseaux et lacs poissonneux; des forêts étendues, alternant avec des prés entourés de haies, des troupeaux de bovins blancs de race Charollaise, paissant sous des chênes séculaires ; des chevreuils 1a l’orée du bois…….c’est ça, le Morvan !
Les environs méritent d’être découvert par le vacancier actif qui souhaite trouver le calme hors des sentiers battus. Les randonneurs, promeneurs, cyclistes, pêcheurs, les amateurs de sports et activités nautiques pourront se retrouver ici, dans des paysages bucoliques et profiter de l’air pur, des cieux étoilés et de la campagne authentique.
Les petites villes et villages des alentours dégagent également cette atmosphère avec leurs terraces, leurs marchés et brocantes.

Panneçot

Là où le barrage sépare la rivière du canal, se trouve le camping municipal, situé le long du port où les bateaux de plaisance peuvent s’amarrer. Guinguette (« la Rustine »), cour de tennis, location de canoés et terrain de pétanque viennent compléter les équipements.Du centre du bourg on peut partir pour une des 7 promenades à pied, à vélo ou à VTT. Au bureau de poste, on peut se procurer un permis de pêche. L’association « le Barrage » qui gère la guinguette organise toutes les semaines des activités variées et des soirées animées. Située à une distance de 5km, Moulins-Engilbert est une petite ville animée, avec ses commerces et un supermarché. Panneçot fait partie de la commune de Limanton, distante de 6 km, où l’on trouve l’ église, la mairie, un café pittoresque, et un château avec ses beaux jardins.

Prix

– Chambre ‘Huppe’ 2 personnes 65 euro/nuit petit-déjeûner compris
– Chambre ‘Chouette’ 2 personnes 60 euro/nuit petit-déjeûner compris
1 nuit: 5 euro surplus
Taxe de séjour 68 centimes par personne, par nuit

Table d’hôtes:
– repas (entrée, plat principal, fromage, dessert, café/thé) 22,50 euro par personne.
Table d’hôtes pas tous les soirs, voir avec votre hôtes

Information pratique

Wifi gratuit.
Heure d’arrivée à partir de16 heures, et heure de départ avant 11 heures. 
A certaines conditions (à voir avec Ellen !), votre chien sera le bienvenu… Notre maison et surtout notre jardin ne sont pas adaptées, vu la dénivellation, aux personnes à mobilité réduite.
Nous sommes ouvert de 1 mai à 1 octobre.